events_haxe_conf1

En 2011, Silex Labs organisa pour la première fois un cycle de conférence sur le langage de programmation HAXE : le WWX, destiné au développeurs informatiques du monde entier. Suite au succès de l’événement ils décidèrent en 2012 de poursuivre cette initiative à Paris, et d’organiser également une soirée de clôture : la HAXE PARTY.
Notre équipe avait alors rencontré Silex Labs et décidé avec eux d’intervenir en tant qu’animateurs audiovisuels de la soirée. Nous avons installé plusieurs projections dont certaines en tant qu’habillage mural et assuré la communication et la diffusions des informations voulues pendant la soirée. Un concours de jeux vidéos Tetris fut également proposé par les responsables du lieu afin d’offrir des consommations gratuites aux vainqueurs.
 

Haxe est un langage informatique multi plateformes en cours de développement qui regroupe une communauté internationale de développeurs de logiciels en tout genre. Chaque année sont organisés à Paris des cycles de conférences sur le projet (la WWX : World Wild Haxe) qui attirent des dizaines d’informaticiens venus du monde entier pour se renseigner ou y participer.
La soirée de clôture HAXE PARTY est organisée dans le but d’offrir un moment convivial et de favoriser la rencontre entre tous ces intervenants.
 
Site des organisateurs : http://wwx.silexlabs.org